Wednesday, 02 December, 2020

Comment réaliser des tableaux de décoration en Diamond Painting ?


Pendant leur temps libre, beaucoup de personnes s’adonnent à sa passion préférée comme la lecture, le sport et les sorties en plein air pour se faire plaisir. Le loisir créatif est un passe-temps très prisé actuellement par un grand nombre de personnes, tout âge confondu, dont le but est de faire appel à la créativité des grands comme des petits, à l’expression personnelle et… un peu d’huile de coude pour la fabrication artisanale d’un objet. À ce sujet, le must du loisir créatif est le diamond painting ou la broderie en diamant.

Facile à réaliser, le diamond painting est une idée d’activités manuelles pour les enfants. Si cette activité vous tente, voici les étapes pour réaliser un magnifique tableau  décoratif à partir d’une broderie en diamant.

Préparation des matériels

Cette étape primordiale permet de gagner en concentration pour se consacrer entièrement à la réalisation du tableau. 

Sur une table propre et bien dégagée, mettez votre toile adhésive avec le motif que vous avez choisi. Placez à côté le kit complet dédié au diamond painting : strass et diamants, stylet, pincette, les 2 embouts du stylet, colle et plateau à rainures, tout doit être prêt à être utilisé.

Imbibez  l’embout du stylet de colle pour faciliter la saisie des strass à coller sur l’image de la toile ou le canevas.

Versez les strass dans le plateau à rainure et secouez légèrement de tel façon que la partie arrondie du strass se trouve en dessus.

Remplissage

Après s’être bien préparé, on enchaîne maintenant avec le remplissage.

D’abord, soulevez une partie du film protecteur pour permettre la pose des strass sur les cases avec des symboles. Chaque symbole correspond à une couleur de diamant. Pour savoir quelle est la couleur du diamant à coller, il faut se référer à la légende sur le côté de l’image.

Ensuite, prenez le plateau à rainures et secouez légèrement pour bien positionner les diamants afin de faciliter la prise des strass ou diamants avec l’embout du stylet ou de la pincette.

Enfin, munissez-vous du stylet avec ses embouts ou de la pincette pour prendre les diamants et les placer ensuite sur les cases correspondantes de la toile adhésive. Faites quelques ajustements préalables et le tour est joué. Répétez l’opération couleur après couleur jusqu’à ce que votre tableau soit complet.

Maintenant, vous avez votre magnifique tableau en diamond painting prêt à prendre sa place parmi vos décorations pour illuminer votre maison.

0 comments on “Comment réaliser des tableaux de décoration en Diamond Painting ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *