Monday, 30 November, 2020

5 conseils pour bien se réveiller le matin ?


reveil difficile

Chaque matin, vous vous réveillez avec peine, sans entrain. C’est une situation que vous n’arrivez plus à supporter et qui impacte négativement sur votre rendement au travail. Découvrez dans cet article tous les conseils qui vous permettront de vous lever du bon pied et de pouvoir démarrer la journée dans les meilleures conditions.

Ayez une routine quotidienne

Le fait de ne pas avoir une routine quotidienne précise peut rendre votre réveil difficile chaque matin. Par exemple, si vous vous endormez à différentes heures les soirs, alors vous n’avez plus la même routine quotidienne. Et cela peut être à la base de la somnolence ou de la fatigue que vous éprouvez tous les matins à votre réveil.

Dormez dans une chambre obscure

Avant de vous endormir, prenez le soin d’éteindre votre lampe, votre télévision ou portable. Selon les professionnels, quand la rétine de l’œil voit de la lumière, on assiste à une diminution de la production de la mélatonine (hormone responsable de la régulation des rythmes circadiens). Cela peut engendrer un trouble du sommeil.

Ne programmez pas n’importe quoi sur votre réveille-matin

Toutes les musiques ne sont pas bonnes pour le réveil. C’est pourquoi vous devez faire une programmation qui sera convenable avec votre heure habituelle de réveil. Aussi, c’est très mauvais de retarder le réveil de quelques minutes une fois qu’il a sonné. En le retardant, vous rentrez dans une phase de sommeil profonde, ce qui vous rendra très fatigué au réveil.

Ne passez pas votre week-end au lit

On croit peut-être que c’est le meilleur moyen de récupérer après une semaine de travail rude. Hélas ! Cela vous fait plus de mal que de bien. En effet, si vous dormez entre 5 et 6 heures pendant vos jours de travail et que vous passez le double de ce temps dans votre lit dans le week-end, alors ce n’est pas bon pour votre organisme. Les rythmes biologiques de votre corps seront altérés. Par conséquent, vous pouvez être vulnérable aux maladies comme le diabète de type 2, l’obésité, etc. Pour éviter d’avoir une grasse matinée les week-ends, vous pouvez choisir un réveil et le régler afin qu’il vous aide à vous lever.

Buvez un verre d’eau plate tempérée

Il est important de boire de l’eau le matin en se levant. Cela participe beaucoup à votre bien-être dans la journée. Toutefois, certaines personnes n’aiment pas trop prendre l’eau plate à cause de son goût. Si vous en êtes un, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron, d’orange ou quelques feuilles de menthe fraîche pour lui donner un autre goût. C’est d’ailleurs un bon remède pour une mini-détoxification.

0 comments on “5 conseils pour bien se réveiller le matin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *