Tuesday, 01 December, 2020

Pourquoi passer à la trottinette électrique ?


De plus en plus présente dans nos villes, la trottinette électrique apparaît en 2010 comme le nouveau moyen de transport à la mode. Mais pourquoi ces engins à moteurs séduisent autant de monde ?

Un engin écologique

La trottinette électrique est éco-friendly par rapport à ses camarades. Véritablement, la trottinette électrique est respectueuse de l’environnement.


D’abord, elle pollue très peu puisqu’elle ne nécessite pas d’essence et que certaines batteries sont en lithium. Comme tout engin électrique, la phase de construction est polluante mais elle est largement compensée par la phase d’usage et la phase de recyclage. En effet, en phase d’usage, la trottinette électrique ne pollue pas, il n’y a pas de rejets polluants. Donc, plus on utilise sa trottinette électrique longtemps, plus on rentabilisera son avantage écologique.


De plus, en favorisant la trottinette électrique pour les trajets courts à moyens, elle va diminuer l’utilisation de la voiture ou du scooter. Bien utilisées, les trottinettes électriques pourraient être une formidable alternative à la voiture en milieu urbain. Si vous envisagez d’investir dans ce moyen de locomotion, vous pouvez vous rendre sur le site matrott.com dans lequel vous trouverez des comparatifs et tests réels de produits.

Facile d’utilisation

La trottinette électrique reste également un moyen de transport plus maniables que les autres engins. Elle est plus légère et petite que les vélos, elle est donc peu encombrante et est facile à transporter.

Le fait que la plupart des trottinettes électriques soient pliables vient confirmer cet avantage. Comparée aux skateboards, elle est plus ergonomique par sa facilité d’utilisation et sa capacité à être transporté, vous n’aurez aucune difficulté à descendre ou monter les escaliers en portant votre trottinette électrique.

Accessible à tous

L’utilisation de la trottinette électrique ne requiert aucun apprentissage contrairement aux autres moyens de transport urbain, sa prise en main est rapide et simple. Par ailleurs, celle pour adulte vous garantit une sécurité optimale en ne demandant aucune manipulation complexe.

Elle permet un déplacement sans trop d’efforts pour les trajets du quotidien par rapport aux vélos ou aux skateboards.

Un véhicule sportif

Malgré la diminution d’effort requis par rapport à une trottinette sans moteur, la trottinette électrique nécessite une bonne partie de votre corps. Le fait de rester debout pendant le trajet musclera vos jambes. Elle améliorera également votre équilibre qui vient faire appel à vos abdominaux.

Certaines trottinettes électriques permettent de ne pas mettre le moteur en marche et peuvent donc s’utiliser comme une trottinette classique.

La trottinette électrique est économique

Acheter une trottinette électrique revient moins cher que d’en louer une si vous effectuez des trajets réguliers. Par le fait qu’une location de trottinette électrique vous coûtera systématiquement 1€ pour la débloquer et à cela il faudra rajouter 15 centimes par kilomètre. Le prix pour acquérir sa propre trottinette électrique commence en dessous des 200€ pour les moins chers.


A cet argument il est important de préciser qu’une charge complète de trottinette électrique ne coûte que quelques centimes et que pour l’entretenir, elle reste plus avantageuse que les autres engins électriques ou non.

Le plaisir tout simplement

Je voulais vraiment finir par cette raison, le plaisir.

Quoi de mieux que de se rendre au travail, en rendez-vous, à l’école en trottinette électrique et faire ressortir son âme d’enfant pendant quelques instants ?
Grâce à la sécurité qu’apporte la trottinette électrique, du moment où on respecte les règles évidemment, le sentiment de liberté sera présent jusqu’au lieu de destination.

0 comments on “Pourquoi passer à la trottinette électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *