Wednesday, 02 December, 2020

Noël 2018 : les tendances déco pour l’intérieur


Noël approche à grands pas, il est enfin temps de s’intéresser de près à la décoration de la maison. Vous recherchez quelque chose de nouveau cette année ? Vous avez bien raison ! Le moment est venu de choisir un style qui vous ressemble. Mais si vous manquez encore d’inspiration, découvrez dans cet article quelques idées de déco et les dernières tendances pour les fêtes de fin d’année 2018.

Le choix du sapin

Comme vous le savez, le sapin est l’emblème des fêtes de Noël. Connu sous le nom d’arbre de Noël, le sapin est un élément de décor incontournable durant ces fêtes de fin d’année. Il se décline en plusieurs modèles et peut être soit naturel soit artificiel. Une chose est sûre, il n’a pas cessé de s’améliorer et de se réinventer depuis quelques années. Parmi les modèles innovants, il y a les sapins réalisés en boisqui sortent de l’ordinaire. Très facile à fabriquer, vous pouvez les adapter à vos envies et vos exigences. Ils sont formés de petites branches sur lesquelles accrocher tous vos objets décoratifs. Particulièrement personnalisable, ce type de sapin peut prendre la forme et la couleur que vous souhaitez.

En outre, si vous ne voulez pas qu’un grand arbre envahisse votre espace, il est possible d’animer et de peindre vos murs. Et pour rester dans l’esprit de Noël, pourquoi ne pas dessiner un joli sapin sur le mur et l’orner de guirlandes et de boules pour le rendre plus réaliste. Mais pour ce faire, veillez tout de même à utiliser une peinture qui s’efface avec de l’eau sous peine d’avoir cette image en permanence sur le mur. Sinon, vous pouvez toujours aménager une étagère en forme de sapin. Quoi qu’il en soit, les possibilités de déco sont nombreuses, tout dépend de ce que vous recherchez et de vos goûts en la matière.

Noël 2018 : les couleurs clés !

Côté couleur, sachez que vous avez l’embarras du choix. Et contrairement aux idées reçues, les couleurs de Noël rouge et vert n’ont pas dit leur dernier mot. Rappelez-vous, le vert est la couleur des pins et le rouge symbolise le cœur. Une combinaison parfaite, ces deux tonalités ont la capacité de réveiller l’esprit et la magie de Noël. Alors, privilégiez ces couleurs si vous choisissez de rester sur une déco traditionnelle cette année.

Par ailleurs, pour cette année 2018, les designers recommandent de se tourner davantage vers les couleurs dorées et argentéesqui créent une ambiance lumineuse et féérique dans la maison. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’offrir une touche festive et chaleureuse à votre déco intérieure. D’autre part, le blanc s’invite aussi à Noël. Cette couleur a le pouvoir de rehausser le côté naturel et hivernal de ces fêtes de fin d’année.

Concernant les objets de décoration, les modèles faits à la main sont les plus tendance de nos jours. En clair, vous confectionnez vous-même les boules et les accessoires de Noël à accrocher sur le sapin. Et n’hésitez pas à jouer avec les lumières et à customiser tous vos objets décoratifs pour donner une allure authentique à votre intérieur tout en faisant des économies.

 

 

0 comments on “Noël 2018 : les tendances déco pour l’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *