Wednesday, 02 December, 2020

Les renseignements téléphoniques ont toujours la cote


Besoin rapidement de l’adresse postale, d’un numéro de téléphone d’un artisan, d’une entreprise, d’un service public ou d’un particulier, les renseignements téléphoniques sont à votre disposition. Ils vous transmettent les coordonnées de la personne recherchée et, à votre demande, ils peuvent vous mettre en relation directement avec lui.

Un simple coup de fil

Tous les numéros commençant par le 118 sont des annuaires universels disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Depuis l’arrêt du 12 et la belle époque des standardistes et opératrices, le 118 est le service de renseignements téléphoniques qui remplace l’annuaire papier, les pages jaunes, blanches. Les numéros de renseignements téléphoniques ont connu un changement historique en 2005. Jusqu’à cette date, ils n’étaient pas ouverts à la concurrence et l’on comptait seulement que sept numéros. Des nouveaux ont été mis en place avec un format à six chiffres. Ils sont payants pour la plupart. Leurs tarifs varient en fonction du fournisseur de service et des prestations proposées, 2,99 euros l’appel puis 2,99 euros la minute. Vous pourrez utiliser ce numéro avec un smartphone par exemple.

Quel numéro appeler ?

Aujourd’hui, les numéros commençant par le 118 remplacent l’historique 12. Malgré internet, les renseignements téléphoniques ont toujours la cote auprès des consommateurs. Pratiques, rapides, performants, ils répondent aux besoins des particuliers, des entreprises en quête d’un numéro, d’une adresse. On a tous un jour utilisé ce genre de service pour trouver l’adresse ou le contact d’un proche, d’un collaborateur ou d’une vieille connaissance. Les renseignements téléphoniques sont en mesure de vous satisfaire à tout instant. Les opérateurs fixes ou mobiles communiquent la liste des abonnés inscrits sur l’annuaire aux services des renseignements. Même si la plupart sont payants, ils ont toujours la cote auprès de la population. De nombreuses personnes continuent d’utiliser la bonne vieille méthode, celle des renseignements téléphoniques.

0 comments on “Les renseignements téléphoniques ont toujours la cote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *