Friday, 18 September, 2020

Comment retrouver la confiance en soi après une rupture à 50 ans ?


Vous venez de vous séparer de votre conjoint ? Vous avez atteint la cinquantaine et vous vous dites que vous êtes bonne à jeter aux orties ? Il y a quelque chose en vous qui est cassé. Et vous ne savez pas du tout comment le réparer. Alors dans cet article, nous allons vous apporter quelques pistes de réflexion.

Prendre le temps de réfléchir sur soi

Dans une rupture, c’est rarement tout blanc ou tout noir. Il y a presque toujours des torts partagés. Souvent, on a du mal à le reconnaître et on rejette la responsabilité sur l’autre. C’est très facile. Cela nous déculpabilise. Mais ce n’est pas comme ça que l’on avance. Pour aller mieux, il faut accepter d’ouvrir les yeux sur la réalité de ce que l’on est et de ce que l’on a fait de bien ou de moins bien pour notre couple. Tirer un bilan objectif est la première étape sur le chemin de la rémission.

Pour faciliter cette introspection, vous devez prendre le temps de lire. De très nombreuses ressources sont présentes sur Internet. Par exemple, le blog sur le développement personnel En route pour la vie apporte un éclairage très intéressant sur le couple et la façon de dépasser le stade de la rupture. Nourrissez-vous avec ce type de lectures. Vous allez y trouver une source d’inspiration très positive. Vous vous sentirez plus d’attaque pour aller de l’avant ensuite.

Penser à la loi de l’attraction

Avez-vous entendu parler de la loi de l’attraction ? Il s’agit d’un concept très simple selon lequel les semblables s’attirent dans le cadre d’une relation harmonieuse. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Tout simplement, que si vous êtes bien dans votre tête, vous allez attirer d’autres personnes équilibrées et positives. En revanche, si vous êtes négative et triste, vous allez naturellement vous tourner vers le même type de personnes, peu engageantes. Cela peut sembler être une fatalité d’une grande injustice mais en réalité, ce n’est pas le cas. En effet, chacun a le pouvoir d’attirer les bonnes personnes. Il faut juste le vouloir et faire ce qu’il faut ensuite pour y arriver. Chacun en a la capacité, malgré les épreuves de la vie.

En fait, à la base, c’est un conditionnement. Vous devez penser de façon positive de manière systématique. Quand vous avez une pensée négative, imaginez-vous ce que penserait une personne positive et adoptez ce mode de pensée. Petit à petit, cela va imprimer un changement de comportement dans votre cerveau. Cela prend du temps mais si vous le faites tout le temps, vous allez être stupéfait de l’impact à moyen terme. Vous ne verrez plus la vie de la même façon et les autres vont vous percevoir de façon très différente. Vous deviendrez une personne très intéressante qui attire d’autres personnes intéressantes.

0 comments on “Comment retrouver la confiance en soi après une rupture à 50 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *