Friday, 18 September, 2020

Le QR code, un petit carré qui peut rapporter de gros clients


Le QR code est un petit logo qui est devenu trèà la mode ces dernières années. Abréviations en anglais de « Quick Response », ces QR codes parfois également appelés « flashcodes » sont des petits dessins en 2d de forme géométrique qui une fois pris en photo par un smartphone vont vous rediriger vers un site ou une page web de manière très rapide. Utilisés le plus souvent à des fins commerciales, ce petits logos sont extrêmement intéressants pour les entreprises souhaitant récolter des statistiques marketing. Autrefois réservés aux professionnels de linformatique, les choses ont aujourdhui beaucoup changé et créer un QR code est devenu de plus en plus simple.

Des QR codes pouvant être placés sur de nombreux supports divers et variés :

Composé de carrés noirs superposés à un fond blanc, on retrouve aujourd’hui des QR codes un peu partout, que ce soit sur les arrêts de bus, cartes de visite, flyers, autocollants, voir même parfois directement sur les emballages des produits. Ils peuvent par exemple être un moyen intéressant de digitaliser le guide de montage d’un meuble ou le mode de fonctionnement d’un appareil ! Alors qu’il était il y a quelques années encore très difficile de créer un QR code, les choses ont aujourd’hui bien changé et de nombreux générateurs de QR codes sont dorénavant disponibles sur le net. Avec le générateur de QR codes de Shopify par exemple, vous n’aurez qu’à rentrer votre adresse email et le type de données désirées afin de générer un flashcode en quelques clicks seulement. A la fois agréables à utiliser mais également très professionnels dans l’image qui sera renvoyée par votre entreprise, les QR codes seront un vrai plus afin de faire augmenter votre nombre de clients puis les fidéliser. Un petit luxe qui est maintenant accessible à tous !

Un vrai avantage d’un point de vue business :

Ces QR codes sont des outils marketing incomparables. Que ce soit pour générer des statistiques, rediriger les potentiels clients vers vos produits, ou simplement digitaliser les documents importants, ils ne sont que très peu couteux à générer et seront pour vous un avantage conséquent. La grande majorité des smartphones commercialisés sur le marché sont maintenant compatibles et permettent de les lire en toute simplicité. Autrefois utilisés par les grandes entreprises uniquement, ces codes QR peuvent maintenant être générés facilement et à moindre coup. Une manière à la fois originale et ludique de rediriger les clients vers vos produits. Un atout marketing moderne à ne surtout pas négliger !

0 comments on “Le QR code, un petit carré qui peut rapporter de gros clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *