Friday, 23 October, 2020

Volet roulant à Lyon : une solution pratique pour vos fenêtres !


Les volets roulants sont tout aussi appréciés par les particuliers que par les professionnels. Depuis longtemps, ils sont réputés pour offrir un maximum de sécurité à un bâtiment, mais ce n’est pas leur unique avantage. Les types de volets roulants sont nombreux, tout comme les matériaux utilisés pour les fabriquer. Gros plan.

Les différents types de volets roulants

Tout d’abord, on peut citer le volet roulant traditionnel, ce modèle qu’on connaît tous qui peut être en PVC ou en aluminium. Le volet roulant traditionnel est utilisé pour la construction d’un bâtiment neuf ou dans le cadre d’une réhabilitation.

Par ailleurs, il y a le volet roulant de rénovation qui est fabriqué sur-mesure. Il sera adapté aux fenêtres et aux ouvertures, ces dernières n’ayant pas forcément été conçues pour accueillir des volets roulants. Toutefois, comme c’est le volet qui est adapté en conséquence, la forme de vos fenêtres ne changera pas.

On trouve également des modèles de volets roulant combinés ou 2 en 1. Ainsi, si l’utilisateur possède des besoins spécifiques, il peut opter pour la pose de ces modèles. Par exemple, le volet roulant avec store de toile intégrée combine à la fois les performances thermiques et d’opacité du volet ainsi que l’utilité pratique des stores (variation de la luminosité et respect de la vie privée).

Le volet monobloc quant à lui est le modèle de volet roulant le plus récent. Il s’adapte à la fois aux constructions neuves et aux maisons en rénovation. Toutefois, il faut noter que le volet monobloc ne peut être placé sur une fenêtre déjà posée.

Enfin, le volet roulant de toit, comme son nom l’indique, est un modèle de volet qui accompagnera une fenêtre de toit. Son rôle sera de maintenir une température ambiante à l’intérieur. Il assure aussi une meilleure protection contre la chaleur des combles en été.

Le choix du matériau

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour le tablier de volet roulant, comme la situation géographique, le style de logement, le niveau d’isolation thermique, le niveau d’isolation phonique… Parmi les choix de matériaux, on peut citer alors :

  • Les volets roulants en PVC : les volets roulants en PVC possèdent une haute performance thermique, ce qui les rend idéaux pour les logements situés dans le nord et le sud où la température est assez rude. De plus, ils sont plus abordables comparé aux autres modèles. Leur seul inconvénient est qu’ils ne proposent pas un très large panel de couleurs.
  • Les volets roulants en bois : ils offrent à la fois une bonne performance thermique et phonique, mais comme ils sont sélectionnés sur des contraintes esthétiques, on en trouve de moins en moins sur le marché.
  • Les volets roulants en aluminium : ils possèdent de nombreux atouts : un entretien facile, un bel aspect esthétique, plusieurs coloris au choix et une performance phonique optimale. Etant très rigides, ils conviennent aux fenêtres de grandes dimensions.

Choisir avec des professionnels

Il existe de nombreux professionnels dans la conception et la pose de volets roulants à Lyon. C’est la meilleure option pour être sûr de faire le bon choix. Les professionnels commencent par faire un diagnostic de votre maison avant de vous proposer les modèles de volets roulants Alligastore les plus adaptés à vos besoins et à votre budget.

Ils interviennent à toutes les étapes de votre projet d’installation de volets roulants. La pose par un professionnel garantit également de ne pas faire d’erreur. En effet, si un volet roulant n’est pas installé correctement, il risque de s’user plus rapidement et de ne pas bien remplir ses fonctions.

0 comments on “Volet roulant à Lyon : une solution pratique pour vos fenêtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *