Monday, 26 October, 2020

Tout savoir sur le travail en hôtellerie


L’hôtellerie n’est pas seulement l’une des plus grandes industries du monde; c’est aussi l’un des plus dynamiques et passionnants secteur d’activité. A chaque nouveau développement technologique ou expérience client, des opportunités d’emploi encore plus diversifiées et spécialisées se présentent.Mais l’hôtellerie n’attire pas que pour ses perspectives de carrière. Travailler dans ce secteur a également des conséquences surprenantes sur la santé et le bien-être.

Stimuler sa créativité

Il a été prouvé que les voyages élargissent les esprits, mais la science suggère désormais que même les personnes qui ne se déplacent pas, peuvent tirer parti des avantages qui caractérisent les emplois dans le secteur hôtelier. En effet, chaque jour est unique dans ce domaine, de même que les défis. Cela permet de stimuler la créativité et de vivre des expériences enrichissantes chaque jour.

Avoir une excellente santé et un état d’esprit positif

Avec une carrière dans l’hôtellerie, vient la capacité de découvrir le monde, ce qui permet de réduire le stresse d’améliorer la santé mentale et physique. Ceux qui voyagent souvent voient généralement leur niveau d’anxiété, la dépression et le stress diminué, ainsi qu’un meilleur système immunitaire, une flexibilité cognitive et même une espérance de vie améliorée. Certes, le stress est présent comme dans tout autre métier, mais cela est équilibré avec les nouvelles expériences qu’on vit chaque jour. En effet, de nombreuses entreprises d’hôtellerie possèdent des propriétés sur tous les continents, ce qui permet à leurs employés d’être mutés pour travailler à l’étranger. Cela signifie que les voyages ne sont pas seulement une possibilité, ils sont encouragés et facilités. En choisissant un emploi dans l’hôtellerie, vous investissez dans une carrière aux possibilités infinies et vous vous engagez positivement à long terme pour votre santé.

Vivre des expériences exceptionnelles

Les métiers de l’hôtellerie nécessitent la maitrise d’un ensemble de compétences mondialement reconnues et applicables à toutes les entreprises, partout dans le monde. De plus, un hôtel permet de fournir une expérience dans tous les domaines: arts culinaires, finances, ressources humaines, gestion de projets et communications, achats, gestion des affaires et divertissement. Aussi, un diplôme d’hôtellerie délivrée par un institut comme Butler academy à Paris est un véritable tremplin vers un secteur à fort potentiel et il ouvre la porte à une transition vers d’autres carrières.

L’hôtellerie est l’une des industries les plus sûres

Le Conseil mondial du tourisme prévoit que, d’ici 2029, le secteur des voyages et des loisirs représentera 11,5% du PIB mondial, tout en fournissant des emplois à plus de 420 millions de personnes. Mieux encore, étant donné que l’hôtellerie est fondée sur l’interaction humaine et sur les compétences non techniques qui lui sont essentielles, l’industrie est beaucoup moins susceptible d’être affectée par l’automatisation. Les experts ont examiné les emplois susceptibles d’être remplacés par la technologie en calculant le potentiel de robotisation d’un travail en pourcentage. Leurs conclusions ont conclu que les rôles impliquant « la gestion et le développement des personnes », « la prise de décision, la planification ou le travail créatif » et « l’interaction avec les clients, les fournisseurs ou les parties prenantes » étaient parmi les plus difficiles à automatiser.

Profiter des bonnes choses de la vie

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie se concentrent sur l’excellence de l’expérience client et, avec de nouveaux acteurs et de nouveaux concepts cherchant à inspirer la nouvelle génération de voyageurs, il est dans l’intérêt de l’industrie de proposer de nouvelles offres toutes les saisons.

Immergez-vous dans l’hôtellerie et vous aurez un accès exclusif aux meilleurs plats, aux vins raffinés et aux hébergements de luxe.

Être heureux au travail

L’hôtellerie a été classée 6ème dans le top 10 des secteurs où les employés sont heureux. En effet, le service des ressources humainesne cessed’accroître la satisfaction professionnelle et de réduire de manière significative le taux de rotation du personnel. Cela signifie que les employés peuvent gravir rapidement les échelons et obtenir des salaires plus élevés au fil du temps.

0 comments on “Tout savoir sur le travail en hôtellerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *