Tuesday, 07 December, 2021

Heure d’été : comment s’y adapter ?


L’heure d’été est très populaire, elle rallonge la journée et en plus, elle nous fait gagner une heure, que demander de plus !

Mais attention, car elle nécessite tout de même de s’y adapter, ce qui peut prendre du temps si de bonnes habitudes ne sont pas prises. Alors voici tous nos conseils pour vous y adapter rapidement.

Pourquoi ce changement d’heure ?

En 1975, cette heure fut instaurée pour faire des économies d’énergie. Mais il se pourrait que nous vivions nos derniers changements d’heure, car avec les nouvelles innovations, les économies d’énergies ne sont plus forcément pertinentes pour un changement d’heure.

Calez-vous avec le nouvel horaire

Ne restez pas sur l’ancien horaire car vous vous habituerez trop lentement et n’aiderez pas votre organisme à s’y adapter. En faisant rapidement le nécessaire, votre rythme circadien s’habituera très vite et vous pourrez rapidement vous adapter.

Couchez-vous plus tard le premier soir

Essayez de tenir une heure plus pour être en phase avec la nouvelle heure. Si vous n’y parvenez pas, essayez de décaler au moins de 10 minutes par soir.

Préparez-vous au soleil

Même si l’heure d’été vous fait vous réveiller le matin lorsqu’il fait nuit, cela sera rapidement différent, alors n’attendez pas et faites directement le nécessaire pour bloquer les premiers rayons du soleil.

Attendez-vous à plus de bruit

L’hiver, personne n’est à l’extérieur, même en dehors de cette année, mais le printemps est souvent lié à plus de bruit dans les grandes villes, alors faites le nécessaire pour vous couvrir du bruit. Vous trouverez des accessoires pour dormir avec le bruit en ligne.

Préparez-vous à l’avance

Le top du top est de vous y habituer à l’avance en dormant de plus en plus tard, a minima la veille puisque le lendemain est toujours un Samedi et que vous pourrez vous permettre de dormir un peu plus tard.

Faites de l’exercice le week-end du changement d’heures

Il est conseillé de faire de l’activité physique le Samedi et le Dimanche pour volontairement fatiguer son corps volontairement et faciliter l’endormissement.

Évitez les écrans

Vous ne devez pas utiliser les écrans avant de dormir pour pouvoir dormir plus facilement, et vous adapter plus rapidement au changement d’heures.

Le mot de la fin

Changer d’heure nécessite de s’adapter et il est préférable de prendre toutes les mesures nécessaires pour y parvenir, alors faites bien le nécessaire pour y parvenir.

0 comments on “Heure d’été : comment s’y adapter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *