humeur du 20 novembre 2008 
maginez,
Imaginez une bête machine grise avec un bouton au milieu, rouge le bouton et puis lumineux aussi. Vous vous approchez et vous découvrez le mode d'emploi collé au dessus du bouton. Il est écrit:
Machine à baffer - Si vous appuyez sur le bouton, vous allez prendre une tarte.
Vous vous étonnez. Vous n'y croyez pas. Les moins téméraires passeront leur chemin, les autres tenteront leur chance. Ils appuient sur le bouton et avec la rapidité de l'éclair, une trappe s'ouvre sur le coté de la machine et Pan ! Une grande tarte dans la gueule, ça remet les idées en place.
Vous êtes bien content de ne pas avoir appuyé sur le bouton, vous vous dites qu'il faut être un peu con pour le faire, puisque c'est écrit dessus et que ceux qui s'y sont essayés ne devraient pas recommencer.
Un procédé équivalent existe pour les rats, qui ne savent pas lire. ils se font avoir une fois, puis plus jamais.
Vous pensez que ça ne marcherait pas avec des humains ? Détrompez-vous, ça s'appelle radar automatique. Si vous dépassez la vitesse autorisé, ça vous colle une prune et ça vous retire un point de permis. Une bonne baffe quoi.
On pourrait penser qu'une fois qu'on en a pris une, on fait gaffe à la machine à baffes. Ben non, non seulement ça récidive à tout va, mais certains ont même réussi à y perdre leur permis.
Plus con qu'un rat, un automobiliste.
Le bon bonze 
- 
|