Non, vous ne rêvez pas, ce site n'a pas la moindre trace de pub. La pub n'est pas une fatalité, juste un choix.

VERS LE BAS DE LA PAGE
G
R
U
I
K
I
P
E
D
I
A

Sport d'antan : La Nina Colada
charlesattend - 25 Sep 2008


Ancien sport national , la nina colada trouve ses racines traditionnelles dès le haut moyen age espagnol, au temps où les ibères étaient rudes. Les règles de ce noble sport, transmises de façon orales, ) puis écrites au fur et à mesure que les espingouins se civilisaient et apprenaient à lire ( ce qui n’est pas encore tout à fait achevé ) et à écrire ( on en est loin..) sont déposées auprès de la ligue mondiale de nina colada,
Son âge d’or remonte à Isabelle la Catholique, qui n’était pas à une connerie près . Et la tradition, c'est la tradition.

Règles du noble sport de nina colada

La partie se joue en 2 manches de 15 minutes, suivie d’une troisième mi temps de 6 à 8 heures. Chaque équipe comporte 37 joueurs, ( que des hommes, les femmes n’étant pas autorisées à rentrer dans le stade appelé Piazza de Cojones ) et un Nino . 2 équipes s’affrontent sous les cris de joie et d’admiration du public toujours nombreux et enthousiaste ; : le principe en est simple : Apres la bénédiction de tout le monde ( comme à chaque fois en Espagne des qu’on bouge une oreille ou la queue), démarrent 3 manches successives.
« tercio de crevar »il faut crever les yeux du Nino adverse puis une fois ceci accomplie, dans la joie et l’allégresse,
« tercio de piquar » le Nino doit être amené à se jeter seul contre une grille de pique acéré chauffés à blanc ce qui déclenche toujours l’hilarité du public
puis « tercio de olio piquante » l’équipe adverse doit l’amener à le faire tomber seul dans une fosse d’huile bouillante sous les applaudissements .
Si sous Isabelle la catholique, le Nino était de préférence un petit enfant juif d’une douzaine d’année, l’évolution des mœurs a heureusement amené la fédération de nina colada à utiliser des orangs outang adolescents ou des chimpanzés adultes ( le chaton et le dauphin s’étant révélés pleins de mauvaise volonté et impropres au jeu)

Pour arriver à cela, chaque membre de l’équipe, vêtue de ses couleurs dans une bel habit dit « roba de fiotta » est monté sur un pur sang et armé d’un pique harpon destiné à l’origine à la pêche à la baleine ( qui est INTERDITE on vous le rappelle) et d’un tazer délivrant 50.000 volts . Il est interdit de toucher un membre de l’équipe adverse, a fortiori à son cheval ( faute très lourde qui peut avoir des conséquence pénales) .

image
Pour que le jeu soit équitable, le nino dispose d’une sucette chupa-chups acidulée dont il peut se servir à sa guise pour se défendre

Chaque nino bouilli compte pour 1 point
En cas d’égalité à la fin de 2 mi temps de 15 minutes,la 3è mi-temps a tout de même lieu afin de se bourrer consciencieusement la gueule avec les potes du rugby qui avaient un match et qui n’ont pas pu venir , avant de reprendre la route pour regagner ses « pénatès » et que chacun reprenne ses activités le lendemain ( Pédiatre, vétérinaire,ou cuisinier voire prêtre )


PRECEDENT -



_______________________________________________
charlesattend a écrit:
Espinguoin, mon ami...
_______________________________________________
creole a écrit:
Moralité le foot c'est très bien: ça fait croire aux joueurs qu'ils ont de très grosses corones, les femmes s'émerveillent, pas de sang versé, pas d'innnocentes victimes sacrifiées. Réhabilitons le football
_______________________________________________
Voltaire a écrit:
Moi je vote pour le bouzkachi: c'est de la nina colada civilisée.
_______________________________________________
bonbonze a écrit:
Si l'on rempalce le nino, par une Lapine, est-ce que ça devient une Lapine à colada
_______________________________________________
charlesattend a écrit:
on peut, mais il faut casser une patte avant, sinon la e va trop vite et risquerait de s'en sortir, la salle bete.
_______________________________________________
pepejul a écrit:
c'est la soeur de Joël Coladon ?
_______________________________________________
pepejul a écrit:
Elle avait un beau corps, Ida....



AJOUTER UN COMMENTAIRE

PSEUDO


Veuillez préciser votre statut
Je ne sais pas et on va me zapper
Je ne suis pas une machine et je peux poster
Je ne suis pas humain et je vais me faire virer

Smileys
VERS LE HAUT DE LA PAGE





Tri sélectif
Tri alphabétique
Tri par notoriété
- Afficher tout

- Sport d'antan : La Nina Colada
- Le Kudvo
- La bogue : un poisson méconnu
- Grumpfland
- bac à sable
- Ajouter/Modifier

VERS LE HAUT DE LA PAGE


article lu 7908 fois.