Humour et dérision à tous les étages. Maison fondée au siècle dernier.


LES SAINTS DU CALENDRIER APOCRYPHE


Aujourd'hui nous somme le Vendredi 26 Mai 2017

Saint Galet

Ce saint normand né à Etretat à neuf heures douze eût une enfance édifiante, en effet il égalait tout le monde même les légats laids. Sa mère eût souhaité une fille et lui fit toujours des nattes , coiffure qu'il gartât toute sa vie durant.
Il partit porter la bonne parole sur l'ile de ceylan, les habitants le boudèrent bien mais les étourneaux, pas étourdis, lui prétèrent une oreille attentive et furent convaincus. Ils en parlent encore aujourd'hui ils adoptèrent la coiffure du saint, c'est pourquoi ils se nomment entre eux "mes nattes" mais nous avons mal orthographié leur nom.
Ce saint qui était excellent et buvait du thé de l'ile ou il était, mourût lapidé par les autochtones qui désormais se faisaient traiter de tous les noms d'oiseaux par leur propres piafs. Ils le lapidèrent donc en chantant :"des galets pour ce gars laid de Galet". Il fut béatifié puis canonisé par Volubilis II en 1515 avant Marignan.
Ses reliques étaient conservées dans la basilique de la falaise de sa ville natale (ses nattes et sa langue) mais le tout a disparu lors de l'éboulement de ladite basilique avec la falaise dont elle portait le nom.
Saint patron des bétonneurs, des bagnards, des joueurs de bille et des tireurs de pousse-pousse (là on se demande encore pourquoi?).






—————————
Commentaire de:
Minouche
Son fils, Séné Galet, s'est mis à boire de l'absinthe plutôt que du thé, et fut, au contraire de son père, expatrié en Afrique ou il mourut de la Gale dans un territoire encore alors inconnu, mais qui porte aujourd'hui et toujours son nom : le Sénégal

—————————
Commentaire de:
bonbonze
Sans oublier sa fille, Jade, toujours prompte à raconter une connerie...

—————————
Commentaire de:
Minouche
Jade eu un fils, qu'elle prénomma Ysangrin, un p'tit loup tout mimi qui devint meunier de son état....

—————————
Commentaire de:
bonbonze
Jade eut aussi une fille, que tout le monde appelait la petite Fanny alors que sont vrai prénom était Teudéroi.

—————————
Commentaire de:
Minouche
Ben Rien..... c'est le prénom de son Chien !

Ajouter un commentaire ?


PSEUDO
Votre texte:



Cachez ce Saint et montrez m'en un autre...
VERS LE HAUT DE LA PAGE
Bonbonze company©