Monday, 30 November, 2020

Se déguiser pour le carnaval, c’est réjouissant


L’année est rythmée par de nombreuses occasions de se déguiser afin de célébrer des moments de partage et s’inscrire dans un environnement social et culturel. Mardi-gras, c’est le moment rêvé pour s’amuser, prendre les traits de son personnage préféré. Pour un enfant, se déguiser, c’est se transformer, se dépasser, s’inventer des histoires. Le déguisement de carnaval est facile à trouver grâce à Internet et aux nombreuses boutiques en ligne. 

Une fête intemporelle

Que ce soit à Nice, à Venise, à Dunkerque ou dans n’importe quelle ville, le carnaval c’est l’occasion de s’amuser, de se retrouver entre amis, partager des moments inoubliables avec ses enfants, son entourage. Le carnaval, c’est une fête hors du commun où tout est permis ou presque, un vrai lâcher prise. On aime se déguise lorsque l’on est un enfant, mais à l’âge adulte, c’est faire tomber les barrières sociales en enfilant un costume de pirate, de clown, de princesse, bref, c’est changer de personnalité pour quelques heures, déguster des crêpes, des beignets et se régaler. 

Une période de grande festivité

Les filles rêvent de devenir des princesses, les garçons des chevaliers, les enfants adorent se déguiser, endosser différentes tenues. La fête de Mardi Gras se traduit en France par un grand nombre des festivités, le carnaval fait partie de la célébration. Cette année, c’est le 25 février. Aujourd’hui avec internet, on peut trouver toutes sortes de déguisements pour toutes les bourses. Vous pourrez ainsi recréer votre propre carnaval, celui qui saura révéler votre personnalité. Pour hommes, pour femmes, pour enfants, le choix est vaste : princesse, super héros, indien, cow-boy, lapin, abeille, papillon, personnages célèbres, tout est possible. Pour parfaire votre déguisement, ne négligez pas le maquillage, les accessoires : fards, nez de clown, baguette magique, pistolet, à vous de recréer le personnage de vos rêves. Vous aurez cette année le plus beau déguisement pour le carnaval, s’amuser fait partie de la vie.

0 comments on “Se déguiser pour le carnaval, c’est réjouissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *