Saturday, 13 August, 2022

Quels sont les tarifs d’un médecin de garde ?


Comme on le dit si bien, la santé n’a pas de prix et elle représente la base de toute vie. De ce fait, vous devez faire attention à votre hygiène de vie et cela passe par une consultation régulière chez un médecin. Si vous ressentez une douleur étrange dans votre corps et que votre médecin traitant n’est pas disponible, rendez-vous chez un médecin de garde et faites-vous consulter simplement pour vous ôter un doute. Les honoraires d’un médecin de garde varient en fonction du professionnel mais également du moment de la consultation.

Consultation les week-ends et les jours fériés

Les probabilités pour que votre médecin traitant ne soit pas disponible les week-ends et les jours fériés sont très grandes. Vous aurez donc à faire à un médecin de garde en cas de besoin et cela implique naturellement un coût. Si un médecin de garde intervient chez vous un week-end ou un jour non-ouvrable, vous devrez payer dans les 48 €. En revanche, si le professionnel de santé intervient chez vous un samedi, les frais peuvent s’élever à bien plus. Si vous décidez de vous déplacer vous-même, les frais de consultation seront réduits. Si vous avez besoin de l’assistance d’un médecin de garde, contactez un médecin de garde en cliquant ici.

Consultation la nuit 

Lorsque vous faites face à une situation d’urgence, il est conseillé de faire appel à un médecin de garde afin qu’il vous prenne le plus vite en charge et s’occupe de vous. Les honoraires d’un médecin de garde nocturne dépendent de l’heure à laquelle vous le contactez pour la consultation. Si le médecin se déplace à votre domicile, les frais seront plus élevés. Par contre, si vous avez des problèmes de santé et que vous disposez d’un petit budget, il est préférable de vous déplacer vers le cabinet du médecin de garde pour une consultation à moindre coût.

0 comments on “Quels sont les tarifs d’un médecin de garde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.