Tuesday, 24 November, 2020

La signification des symboliques des bijoux rock


Depuis son apparition aux États-Unis, le rock a influencé la mode. Pour affirmer leur personnalité, les « addicted » de ce genre musical ont su imposer leur style. Dans ce guide, nous allons vous dévoiler quelques symboliques qui sont associées au rock.

La tête de mort : un symbole fort du look rock

Bracelet avec une tête de mort

Également appelée « Skulls », la tête de mort est souvent associée à la piraterie. Dans les civilisations aztèques et égyptiennes, elle représente la renaissance. De nos jours, la tête de mort fait partie des signes d’appartenance à un groupe restreint : le gang de motards. Évoquant la liberté, elle figure aussi parmi les parties intégrantes de la tendance « rock ». Elle s’invite sur les vêtements, les tatouages et même les bijoux. Tous les adeptes du rock sans exception accessoirisent leurs tenues avec une tête de mort. Pour être dans l’air du temps, vous trouverez auprès de Santa Muerte Paris toute une variété de bijoux rock avec une tête de mort. Fabriqués par un créateur, ces bijoux ont l’avantage d’être personnalisés.

La guitare : un instrument musical iconique du rock

Caractérisée par un air vocal dominant, la musique rock est souvent symbolisée par la guitare électrique. Considéré comme l’une des pièces maîtresses de ce genre musical, cet instrument de musique évoque la puissance, la force et la vitesse. Pour marquer leur appartenance, les amateurs du rock portent des bijoux ornés de guitare. Cette symbolique exprime la passion et l’air rock’n’roll. Agrémenté par une chaîne en acier ou en argent, un pendentif en guitare permet d’affirmer un look chic. C’est un des bijoux qui peut accompagner la gent masculine au quotidien.

La croix : un symbole spirituel prisé des rockers

La croix est souvent associée christianisme. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui viennent à l’esprit lorsqu’on parle de « Jesus » ou de « la crucifixion ». Grâce à son côté universel, ce symbole religieux est prisé dans la confection de bijoux. Il évoque la création, la paix et la renaissance. La croix est aussi prisée des addicts de la mode rock et rebelle. Elle peut servir de pendentif pour apporter une touche d’élégance dans une tenue. Dans certains cas, la croix est aussi portée en breloque aux poignées ou encore sur l’une des oreilles.

Le rock est loin d’être un simple genre musical. Entouré de symboliques, il est considéré comme un véritable mode de vie. Ce guide vous permettra de personnaliser vos bijoux rock !

0 comments on “La signification des symboliques des bijoux rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *