/Quand Lamborghini mise sur l’hybride rechargeable
hybride-lamborghini

Quand Lamborghini mise sur l’hybride rechargeable

Stefano Domenicali, PDG du constructeur, vient juste de signaler l’intention de son équipe de proposer une toute nouvelle version de chaque Lamborghini de son riche catalogue. Les générations à venir d’Adventor ou de Huracan qui ne verront le jour qu’à partir de 2021 seront déclinées en hybrides rechargeables.

 

Un système de motorisation électrique couplé avec un V10 ou un V12

Le constructeur continuera à jouer sur les talents créatifs de son équipe ainsi que sur les avancées technologiques constantes pour pouvoir donner naissance au futur Huracan hybride dont le moteur électrique sera couplé à un V10. Le résultat atteindra à coup sûr les 985 ch. L’Adventor, autre modèle à venir, comporterait un V12 et culminerait à 1 172 ch.

Une telle initiative permettra à l’équipe de construire des voitures dernier cri répondant aux besoins des automobilistes les plus exigeants. Ces versions hybrides rechargeables se joindront à celle de l’Urus, le SUV pionnier de la marque qui fera son apparition à travers le marché de l’automobile en 2019.

Mais ce n’est pas tout ! Un autre nouveau modèle est actuellement soumis à une étude et s’affichera sous le projecteur en 2020. Il faut, toutefois, noter que Lamborghini se contente jusqu’à présent, de l’hybride rechargeable. La marque n’a donc pas l’intention de fabriquer dans les prochaines années un modèle totalement électrique.

 

Les bonnes raisons du choix de l’hybride rechargeable

Lamborghini s’intéresse donc pleinement aux performances promises par un modèle hybride rechargeable, celui-ci est le fruit de l’union entre un moteur électrique et un système thermique. Il sera ainsi en mesure d’offrir une satisfaction totale aux automobilistes qui souhaitent alterner autonomie en ville et consommation réduite de carburant selon le mode de conduite.

La marque pourrait donc répondre aux attentes des soucieux de l’environnement en les incitants à réduire massivement les émissions nocives. Avec l’hybride rechargeable, le constructeur espère offrir aux férus de l’automobile dernier cri la possibilité de recharger leur bolide et de profiter d’une grande autonomie sur route. Ils pourront ainsi parcourir plusieurs kilomètres, sans soucis.

L’objectif de la marque est donc de surpasser l’autonomie très limitée du mode électrique à 100 % pour rendre possible l’apparition de modèles alliant performances et grande autonomie. Huracan et Adventor présenteraient donc divers avantages, pour ne citer que le bonus écologique et le confort de conduite optimal.

Si les nombreux modèles hybrides qui sont déjà à disposition des automobilistes d’aujourd’hui sont jugés économiques, les futures versions hybrides rechargeables le seraient encore plus. Il suffit donc de faire confiance à la marque pour pouvoir économiser dans la consommation de carburant. Le lourd investissement se limitera, de ce fait, à l’achat.

Or, les fans doivent, jusqu’à présent, se contenter de cette information les éventuels prix restant inconnus.