/LG lance un Smartphone équipé de 16 capteurs photo
lg-smartphone-16-capteurs-photo

LG lance un Smartphone équipé de 16 capteurs photo

Les fabricants ne manquent pas d’innover pour surprendre agréablement les adeptes de la high-tech. Pour sa part, LG envisage d’équiper son prochain smartphone de 16 capteurs photo. Avec un tel modèle, la marque compte devancer les innovations de ses concurrents. Sa toute nouvelle sortie commerciale embarquerait donc un appareil quadruplant l’offre déjà existante.

Pour surpasser ses trois caméras arrières

La marque ne cesse d’impressionner ses fans par ses nouveautés. Elle ne se contentera donc pas de son dernier cri le LG V40 ThinQ qui a su se faire remarquer avec sa triples caméra au dos. L’enseigne a encore pris l’initiative de déposer un brevet pour signaler aux férus de la technologie qu’elle est bel et bien prête à faire voir le jour à un smartphone comportant 16 caméras à travers une grille de 4 x 4 lentilles. Mieux encore, elle promet une imagerie 3D réglable en toute facilité.

LG étudierait d’ailleurs cette grille de près, afin qu’elle permette aux caméras de filmer à travers divers angles. Les images prises pourraient ainsi être modifiées selon les envies de l’utilisateur. Cette version à venir du Smartphone LG présenterait une petite partie à la forme d’un ourson, atout esthétique notable les adeptes des animaux. L’utilisateur pourra ainsi cibler une zone quelconque de l’image pour en sélectionner l’angle parfait et réaliser de plus belles photos. Ainsi, un seul selfie pourra être l’occasion de 16 selfies. Tout ce dont un utilisateur exigeant a besoin pour repérer et sélectionner rapidement ses plus belles photos !

Une innovation hors du commun

Reste à savoir si le grand capteur avec lentilles verra vraiment le jour. Jusqu’à présent, le V40 ThinQ de la même marque s’affiche comme le détenteur du record en matière de capteurs photo. Ce modèle dispose, en effet, de trois capteurs à l’arrière et deux au-devant. Il faut également noter que Samsung adopte cette même innovation pour son modèle A9 qui comporte un total de 5 capteurs, dont quatre à l’arrière et un au devant.

LG n’est pas le seul fabricant qui ambitionne de surpasser le nombre de capteurs existants. Samsung et Nokia font également partie des enseignes qui s’intéressent au développement des smartphones parés de 6 capteurs photo. En 2018, de nouveaux smartphones équipés de plusieurs caméras ont déjà vu le jour et ont été commercialisés dans de nombreux pays. Et cette tendance ne manquera bien sur pas de décupler l’année à venir.

L’utilisation de ce genre de mobile fait désormais partie intégrante du quotidien des utilisateurs branchés. Ces derniers ne peuvent pas s’en priver pour immortaliser leurs bons moments partagés en amoureux, entre amis, en famille ou même en solo. En plus des prises de photo, ils peuvent faire office de source de luminosité, d’un baromètre, d’un podomètre, d’un appareil de mesure de fréquence cardiaque, etc.