/Top 5 des hommes les plus riches de l’année 2018
jeff-bezos

Top 5 des hommes les plus riches de l’année 2018

Aussi nombreux que nous sommes sur cette terre, on se bat pour acquérir de la richesse. Cette richesse est évaluée selon plusieurs critères et chaque année de nouveaux noms sont inscrits sur la grande liste des hommes et femmes milliardaires. Grâce à leur dur labeur, ils arrivent à s’y faire une place. Cette année 2018, beaucoup se sont vus intégrer la liste. En lisant cet article jusqu’à la fin, vous découvrirez qui sont les 5 hommes considérés les plus riches dans le monde entier en cette année 2018.

Ce top 5 que vous verrez englobe le monde ; sinon d’autres classifications sont faites selon le continent, la région, etc.  Ainsi celui qui se trouve en tête de liste cette année c’est :

Jeffrey Preston Bezos

C’est un américain dont la fortune a été évaluée à près de 112 milliards de dollars américain. Connu plus sous le nom de Jeff Bezos, il est le propriétaire et le PDG d’Amazon.com le site de vente en ligne. Né en Janvier 1964, il a suivi des études en informatique. Aujourd’hui il emploie un nombre très important grâce aux diverses sociétés et sites en ligne qui lui rapportent beaucoup d’argent ce qui lui a valu sa première place en tête du classement des hommes les plus riches en 2018.

Ce monsieur est suivi par :

Bill Gates

Ayant comme nom de naissance William Henry Gates III, Bill Gates est le deuxième homme le plus riche du monde. Il est né en 1955 et est père de 4 enfants. Il a fait ses études à Harvard college et est aujourd’hui propriétaire de la plus grande société de logiciel informatique (Microsoft). Cette société est mondialement connue et maintient jusqu’à ce jour le monopole dans son domaine d’activité. La fortune de monsieur Bill est estimée à 90 milliards de dollars américains. Depuis qu’il est rentré dans le monde des affaires, il a reçu plusieurs titres de distinction dont le plus récent est la médaille présidentielle de la liberté reçue en 2016. Il détient aussi une fondation à laquelle il s’investit totalement.

Le classement continu et on a :

Warren Buffett

Il suit en même temps Bill Gates dans le classement avec ses 84 milliards de dollars américains. Originaire des Etats-Unis, il est né le 30 Août 1930 et a suivi plusieurs études et formations. C’est un investisseur, un entrepreneur, un actionnaire ; en gros c’est un homme d’affaire à qui appartient la société Berkshire Hathaway.

Après lui vient :

Bernard Arnault

Né en 1949 et originaire de la France, Bernard Jean Etienne Arnault s’est vu classé 4ème homme le plus riche du monde. Sa richesse est de 72 milliards. Il est propriétaire et PDG de la société LVMH.

Mark Zuckerberg

Propriétaire de Facebook, Mark est juste derrière Bernard Arnault avec 71 milliards de dollars dans son patrimoine financier. Il est né le 14 Mai 1984 aux Etats-Unis (New-York) et a fait ses études universitaires en informatiques à Harvard.