/Top 5 des applications les plus téléchargées
application-mobile

Top 5 des applications les plus téléchargées

L’utilisation optimale des smartphones ou encore des ordinateurs portatifs nécessite le téléchargement de plusieurs applications. A cet effet, il existe sur les plateformes de téléchargement une multitude d’applications. Aujourd’hui, il faut signaler que des millions d’applications sont téléchargées sur la plus grande plateforme de téléchargement qu’est Google Play. Cet article présente le top 5 des applications les plus téléchargées au monde.

WHATSAPP

Il est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui dans le monde. Présent dans plus de 180 pays, Whatsapp enregistre plus d’un milliard de téléchargement. Avec ce chiffre impressionnant, il est l’application la plus téléchargée au monde. Cette application présente l’avantage de permettre aux amis ou encore à des membres de la famille de rester toujours en contact. Ces échanges via whatsapp peuvent se faire peu importe le lieu et le moment que vous voudrez. Par ailleurs, le succès de cette application est dû notamment à sa simplicité, sa fiabilité et surtout à sa disponibilité sur téléphones.

FACEBOOK MESSENGER

Difficile de dire qui ne connait pas cette application Messenger. D’ailleurs, c’est la deuxième application la plus téléchargée au monde. Cette application est dotée d’un système de de messagerie instantanée qui est l’œuvre de la société Facebook. Aussi, elle est également intégrée au réseau social Facebook. Egalement disponible sur Google Playstore, Facebook Messenger offre l’avantage à ses membres de dialoguer avec des amis sans nécessairement être connectés au site web.

FACEBOOK

Il y a quelques années en arrière, Facebook était l’application la plus téléchargée par les internautes. Cette application a perdu sa place non seulement à cause de la naissance de différentes tendances digitales mais aussi de l’évolution de l’utilisation du smartphone. Cependant, Facebook occupe une place très importante dans le cœur de nombreux utilisateurs. Elle offre la possibilité de publier des photos, des images, des fichiers, des vidéos et des documents. Outre cela, vous pouvez échanger des messages, créer et joindre groupes mais aussi profiter de diverses applications.

INSTAGRAM

Instagram est la quatrième application la plus téléchargée au monde. Elle est d’ailleurs au service du partage de vidéos et de photos. Cette application Instagram enregistre de nombreux utilisateurs estimés à plus de 600 millions.

SNAPCHAT

La dernière application dans ce top 5 des applications les plus téléchargées au monde est Snapchat. C’est une application émergeante qui connecte de plus en plus de monde avec une forte croissance. Par ailleurs, cette application est gratuite et offre des possibilités de partage de vidéos mais aussi de photos. Aussi, Snapchat a réussi le pari de s’imposer comme un acteur important des réseaux sociaux surtout dans le domaine des publications temporaires appelées stories. Mais sur cette application, il existe une limite de temps pour visualiser les médias que vous envoyez autres destinataires. Ainsi, sur cette plateforme, pour toute vidéo ou photographie que vous envoyez, votre destinataire ne dispose que d’une période d’une à dix secondes pour la visualiser. Mais depuis, quelques temps, il est bien possible de voir les vidéos ou photographies sans limite de durée. Force est de remarquer que cette application dispose de la côte de popularité la plus élevée au niveau des jeunes de 15-24 ans.