/Top 3 des réseaux sociaux les plus visités au monde
reseaux-sociaux

Top 3 des réseaux sociaux les plus visités au monde

Les réseaux sociaux sont les moyens de communications les plus prisés ces dernières années. En effet, les consommateurs passent en moyenne 2 h 30 minutes par jour sur les réseaux. Aussi, il faut remarquer que le smartphone est omniprésent dans les habitudes des consommateurs. Ils sont donc plus de cinq utilisateurs sur six à accéder aux réseaux sociaux sur leur portable. Dans cet article, il est question de présenter le top 3 des réseaux sociaux les plus visités dans le monde.

Facebook

Facebook est un réseau social en ligne qui offre la possibilité à ses utilisateurs de publier des photos, des images, des vidéos, documents mais aussi des fichiers. Aussi, cette application aide à échanger des messages, joindre mais aussi créer des groupes. Elle dispose également d’une variété d’applications prêtes à être utilisées. C’est une application qui caracole d’ailleurs en tête du classement notamment à cause de ses 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. De plus, Facebook envisage une amélioration de sa plateforme en se reconcentrant plus sur la famille et les amis au détriment des pages. Il est donc intéressant de constater que c’est le réseau social le plus visité dans le monde.

YouTube

YouTube, plateforme reconnue mondialement dans le partage et la visualisation de vidéos. Cette plateforme présente l’avantage de permettre à tous les internautes de visualiser la plupart des vidéos ou des chaines YouTube du site. Cependant, pour envoyer des vidéos de manière illimitée, il est primordial de s’inscrire sur la plateforme. Une fois inscrits, vous pouvez poster des commentaires et même noter les vidéos en lignes. Les vidéos mises en ligne sont accessibles soit par catégorie soit en usant des mots-clés. YouTube est très simple d’utilisation. En effet, lorsque vous regardez une vidéo en ligne sur cette plateforme, d’autres vidéos en rapport avec celle que vous regardez vous sont donc proposées à l’écran à droite. Il faut signaler que YouTube n’a jamais cessé d’innover. En effet, de nouvelles fonctionnalités comme l’abonnement pour recevoir régulièrement des vidéos d’un thème donné mais aussi la possibilité de poster des vidéos pour répondre à une autre. Ces fonctionnalités ont rendu même célèbres et populaires plusieurs internautes. De plus, les vidéos jugées non appropriées par la communauté YouTube demandent à l’utilisateur de prouver qu’il est en âge de les regarder.

YouTube est une plateforme de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Avec YouTube, regardez, partagez et monétisez ses vidéos en ligne.

Instagram

Instagram est une application, un réseau social très utilisée dans le partage des vidéos et des photos. C’est une application qui appartient d’ailleurs à Facebook et dont les utilisateurs sont généralement appelés Igers.Instagram. Elle est disponible sur les smartphones de types Android, iOS, Windows Phone mais aussi sur les ordinateurs mais des fonctionnalités réduites. L’âge minimum requis pour utiliser Instagram est de 13 ans. Cette application se retrouve en troisième place des réseaux sociaux les plus visités avec une moyenne de 650 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Les réseaux sociaux sont des moyens de communication très utilisés pour trouver des clients mais aussi des consommateurs intéressés. Ce sont d’ailleurs les moyens les plus employés par les entreprises pour renflouer leur caisse.