/Skype n’arrêtera jamais de nous surprendre, il floute l’arrière-plan des appels vidéos

Skype n’arrêtera jamais de nous surprendre, il floute l’arrière-plan des appels vidéos

La nouvelle fait rage… Avec la fonctionnalité qu’il a sortie récemment, Skype offre la chance aux Skypers de ne plus se casser la tête à ranger leur bazar avant un appel vidéo. Avec l’IA, cette ingénieuse application rend plus nets les aspects physiques des utilisateurs tout en camouflant les alentours… C’est comme un effet bokeh, mais en plus original ! Puisque vous avez hâte de connaître la suite, on vous explique en quelques lignes comment l’activer.

Petite description de la fonctionnalité

Microsoft a officiellement partagé la nouvelle fonctionnalité innovante et pratique disponible sur Skype : le flou d’arrière-plan. Comment ça marche ? C’est très simple ! Durant ses appels-vidéo, l’utilisateur peut opter pour la dissimulation de ce qui se trouve derrière lui grâce à l’effet flou. Mais il peut également garder l’affichage classique habituel. En choisissant l’option floutage d’arrière-plan, l’IA est capable de percevoir les formes de l’utilisateur et maintient ces dernières afin que l’image puisse obtenir un rendu plus naturel et plus net. Avec cette fonctionnalité de Skype, plus besoin de s’inquiéter du désordre que vous laissez derrière vous, votre interlocuteur ne pourra pas l’apercevoir.

Mode d’emploi

Comment mettre en marche l’option de floutage ? C’est très facile, même un enfant sera capable de le faire. Durant votre appel, faites défiler la souris (ne pas cliquer) sur l’icône de la caméra qui se trouve juste en bas. La fonctionnalité de pouvoir flouter son arrière-plan va tout de suite apparaître. Il ne vous reste plus qu’à le sélectionner. Vous pouvez également déclencher l’effet de flou à l’arrière-plan en passant dans les paramètres.

L’option est, à l’instant même, accessible sur la version bureau de Skype. Toutefois, n’oubliez pas d’installer la dernière mise à jour. Plusieurs Skypers l’ont déjà testé et la plupart n’en font que des éloges. En général, cela fonctionne parfaitement bien que la Société de Redmond avoue qu’il peut y avoir des ratés occasionnellement. Néanmoins, la firme ne cesse d’améliorer ses prestations afin que chacun des utilisateurs puisse profiter pleinement de Skype ainsi que de ses fonctionnalités. Microsoft n’a pas encore annoncé si cette option est disponible pour les applications Android et iOS.

Disponibilité et autres informations utiles

Actuellement, seuls les utilisateurs de Skype sur ordinateur peuvent bénéficier de la fonctionnalité et il faudra patienter un petit moment avant de pouvoir l’employer sur smartphones et tablettes. Selon Microsoft, la technologie d’intelligence artificielle a été préparée pour pouvoir détecter les silhouettes humaines et peut également percevoir les cheveux, les mains et les bras. Donc, si quelqu’un venait à vous interrompre dans votre chambre durant votre vidéo-conférence, son image ne sera pas flouter sur Skype.

Il est intéressant de savoir que l’équipe Skype n’a pas mis au point cette fonctionnalité pour des raisons artistiques ni esthétiques. Elle va uniquement servir à dissimuler les éventuels éléments indésirables à votre arrière-plan. C’est une fonctionnalité qui, à l’origine, a été dédiée pour les professionnels adoptant les solutions Microsoft Teams, mais aujourd’hui, elle est accessible au grand public.