/Quels sont les sites les touristiques les plus visités de la France ?
disneyland-paris

Quels sont les sites les touristiques les plus visités de la France ?

La France est un magnifique pays doté de plusieurs reliefs et sites historiques qui attirent plusieurs touristes et mêmes les autochtones. Cet article vous parlera des sites qui enregistrent plus de visiteurs. Pour ce faire, nous parlerons de ces sites et nous verrons approximativement à combien est estimé le nombre de visiteur par an. Nous allons commencer par :

Disneyland Paris

C’est un grand centre d’attraction situé à Marne-la-vallée où parents et enfants se plongent dans leur univers Disney. Avec ses 22,30 km2 de superficie soit 2230 ha, des jeux divers et spectacles s’y font. C’est un lieu où beaucoup rêvent de visiter au moins une fois tout au moins. Il est caractérisé des parcs à thème, d’un centre de divertissement, des restaurants, des hôtels où vous pourriez séjourner. Le nombre des visiteurs qui y affluent s’augmente de jour en jour. La dernière estimation du nombre de visiteurs était de 14,8 millions.

La Tour Eiffel

 Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, la Tour Eiffel est haute de 324 m et accueille des milliers de visiteurs par an. Construite depuis 1889, elle constitue la fierté de la ville de Paris et est l’un des sites les plus fréquentés par les touristes venus en France. Le total des visiteurs faisaient aux dernières estimations près de 7,1 millions. Ce monument de fer est   caractérisé par plusieurs étages, soit 3 très exactement.

Le Château de Versailles

La France est reconnue pour son histoire de monarchie qui a captivé plus d’un. Eh bien, l’un des châteaux de cette période de monarchie est demeuré, et elle accueille plus d’un million de visiteurs chaque année (7,7 millions aux dernières statistiques). Situé dans le département de Yvelines, il a subit assez de rénovation mais rien a changé par rapport à son histoire. En effet, ce château a été la demeure des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, tous rois de France. Il est composé de 2300 pièces et s’étend sur 815 ha. Dans plusieurs pièces sont exposés des tableaux et autres objets constituant ainsi des pièces de musée.

Le musée du Louvre

Ce musée est célèbre pour ses nombreuses collections parmi lesquelles on retrouve des antiquités orientales, égyptiennes, et grecques, des peintures, des sculptures et même des arts graphiques. Cela fait de lui le musée le plus grand au monde avec ses 72735 m2. Le musée emploie plusieurs employés pour des tâches bien spécifiques. De plus chaque année, en moyenne il reçoit la visite de  près de 9 millions de visiteurs dont la majorité sont des étrangers.

Le Puy du fou

C’est un lieu de loisir situé en Vendée plus précisément dans les Epesses.  De nombreux spectacles y sont faits. Et ce qui fait tout le charme de ce lieu, c’est le fait que des animaux dressés à savoir des chevaux, des oiseaux et autres font parties des spectacles organisés. De plus environ 2 millions de visiteurs ont été enregistrés cette année.