Tuesday, 27 October, 2020

Comment entamer une procédure de divorce via internet


Le divorce fait partie de la vie. Les êtres se rencontrent et se séparent. Mais, certaines procédures de divorce sont longues voire même douloureuses pour l’une ou l’autre partie. Il est plus aisé de faire ces démarches par Internet. Découvrez, dans cet article, comment procéder à une séparation avec votre conjoint(e), via le net.

Les informations à savoir

En faisant des recherches, vous trouverez des informations pour divorcer par Internet. Cependant, ce qu’il faut retenir est que l’accord des deux parties est obligatoire pour entamer une procédure de divorce en ligne. Les conjoints doivent aussi statuer sur la rémunération de leurs avocats. Néanmoins, toute la procédure, du début à la fin, ne saurait se faire en ligne. La présence physique des époux et de leurs avocats est nécessaire pour la signature du document de divorce. En dernier lieu, il faut l’intervention d’un juge pour prononcer la séparation. 

Les prérequis pour un divorce via internet

Avant d’enclencher une procédure de divorce, renseignez-vous sur certaines choses afin de parer à toute éventualité. En cas de désaccord ou de polémique, les personnes concernées doivent faire recours au tribunal. Le divorce en ligne est relativement facile avec des outils high tech à disposition des personnes. Mais il nécessite un accord parfait entre le mari et la femme. Vous devez vous renseigner sur les tenants et aboutissants du divorce ainsi que les délais pour la prononciation du divorce. 

Trouver un avocat

Le rôle d’un avocat est très important dans une procédure de divorce. Sa présence est indispensable du début à la fin car c’est lui qui s’occupera essentiellement des principales démarches relatives à la procédure de divorce. Vous pouvez trouver un bon avocat sur Internet et convenir avec lui des modalités de paiement pour ses services. N’oubliez pas que la procédure du divorce en ligne est plus rapide et moins onéreuse. L’avocat pourra vous conseiller sur les décisions à prendre.

0 comments on “Comment entamer une procédure de divorce via internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *