Tuesday, 27 October, 2020

4 conseils sur le piercing pour un sportif


Vous êtes sportifs et vous souhaitez mettre en valeur votre corps par le piercing. Vous voulez savoir les risques liés à cette pratique. Comment s’y prendre pour avoir un piercing en toute sécurité ? Découvrez ici quelques conseils sur cette pratique.

Pourquoi le piercing ?

Le piercing est une pratique qui consiste à perforer une partie du corps pour y insérer un bijou. La perforation se fait au niveau du nez, des lèvres, de la langue, du nombril, de l’oreille ou encore sur d’autres parties du corps. Diverses matières sont utilisées pour cette pratique. Vous trouverez généralement de l’acier inoxydable chirurgical sur le marché, mais également de l’or, de la platine, etc.

Plusieurs raisons poussent les gens à faire un piercing. Certains le font pour exprimer l’appartenance à un groupe, tandis que d’autres le font pour érotiser leur corps. Il existe des groupes de personnes qui le font pour améliorer l’esthétique de leur corps : c’est le cas des sportifs.

Le sport et le piercing

De nos jours, le sportif a tendance à paraitre sexy. Le sport en salle de gym contribue très souvent à avoir une silhouette sexy. Cela affecte les sportifs dans le choix de leurs tenues et dans leurs styles de vie. Certains sportifs, par exemple, adoptent également le piercing pour paraitre plus sexy. Les femmes adoptent cette pratique pour être plus séduisantes.

Les risques liés au piercing

Le piercing vous expose à une hémorragie, à une infection, à une réaction allergique ou encore à des œdèmes. Certaines personnes sont plus exposées que d’autres. Vous devez faire un bilan de santé pour éviter toute surprise. Si vous souffrez du diabète ou d’un problème de dermatite atopique, vous êtes alors une personne à risque.

Vous devez vous renseigner sur la durée que prendra votre piercing pour une bonne cicatrisation. Certains cas peuvent durer moins d’un mois tandis que d’autres excèdent 8 mois. Vous devez être renseigné pour ne pas que cela affecte votre programme.

Faut-il déconseiller le piercing ?

Le piercing n’est pas à déconseiller. Vous savez désormais les risques liés à cette pratique, vous devez alors bien réfléchir avant toute décision. Vous devez tenir compte de votre état de santé. Vous devez vous rapprocher d’un spécialiste en médecine pour qu’il apprécie votre état de santé. Ce médecin pourra vous apporter des informations complémentaires liées au risque de votre choix. Il vous aidera à éviter toute complication.

Il est également essentiel de choisir un bon établissement pour se faire un piercing. Vous devez vous renseigner sur leur expérience et leur professionnalisme. Le piercing étant une pratique qui est liée au sang, vous devez prendre les précautions pour ne pas être porteur d’un virus comme le VIH ou d’une hépatite.

0 comments on “4 conseils sur le piercing pour un sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *